Deux soirées d’exception sous les chandelles
Les 13 juillet et 15 août 2026 : deux Soirées aux Chandelles exceptionnelles à Vaux-le-Vicomte
Cet été, vivez les Soirées aux Chandelles dans une ambiance plus festive que jamais.
À l’occasion de deux dates uniques, les 13 juillet et 15 août 2026, Vaux-le-Vicomte transforme sa soirée emblématique en une véritable célébration estivale. Guinguette chic, DJ sets en plein air, déambulations d’échassières lumineuses et dress code élégant viendront sublimer la magie des 2 000 chandelles et du jardin à la française.
Deux rendez-vous exclusifs à ne pas manquer pour découvrir le domaine sous un nouveau jour… et prolonger la fête jusqu’à 1h du matin.
Une ambiance festive dès 18h
Dès votre arrivée, laissez-vous porter par l’atmosphère conviviale de notre guinguette installée au cœur du domaine.
Dans un cadre exceptionnel, profitez d’un moment de détente autour d’une programmation musicale lounge, idéale pour flâner dans le jardin, partager un verre entre amis ou en famille et admirer les derniers rayons du soleil sur les parterres dessinés par Le Nôtre.
À la tombée de la nuit, l’ambiance évolue et la fête prend une nouvelle dimension. Deux DJ sets viendront faire vibrer le domaine et inviter les visiteurs à danser sous les étoiles, dans un décor que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Un jardin illuminé et animé de mille éclats
Alors que les 2 000 chandelles s’allument progressivement dans le jardin, des échassières lumineuses déambuleront parmi les visiteurs.
Leurs silhouettes élégantes et leurs costumes étincelants apporteront une touche de poésie et d’émerveillement à cette soirée hors du temps. Au détour d’une allée, près d’un bassin ou face au château illuminé, elles créeront des instants magiques à partager et à immortaliser.
Un dress code pour faire partie du spectacle
Pour ces deux soirées exceptionnelles, les visiteurs sont invités à participer pleinement à l’expérience en adoptant les couleurs de la fête.
Le 13 juillet : bleu, blanc, rouge
À la veille de la Fête nationale, célébrez l’art de vivre à la française dans vos plus belles tenues aux couleurs du drapeau tricolore.
Le 15 août : blanc et or
Pour cette grande fête estivale, place à l’élégance et à la lumière. Le blanc et l’or seront les couleurs de la soirée, créant un décor spectaculaire où visiteurs, chandelles et jardin ne feront plus qu’un.
Deux dates seulement
Les 13 juillet et 15 août sont les seules Soirées aux Chandelles de la saison à proposer cette programmation festive exclusive.
Que vous soyez amateur des Chandelles ou à la recherche d’une sortie estivale originale, ces deux soirées promettent une expérience unique mêlant patrimoine, musique, fête et émerveillement.