Soutenez Vaux-le-Vicomte

Nicolas Fouquet fut un des mécènes les plus importants et les plus avisés de son époque. Il sut s’entourer des artistes les plus talentueux et les plus audacieux du Grand Siècle pour donner naissance au Château de Vaux-le-Vicomte.

Plus de deux siècles plus tard, quand Alfred Sommier acquit le domaine en 1875, il devint à son tour un des plus grands mécènes de l’histoire de Vaux-le-Vicomte. Sa vie et sa fortune furent consacrées à rendre au château et aux jardins toute leur splendeur et même, par l’acquisition et la création de nombreuses statues, à achever d’accomplir l’œuvre de Nicolas Fouquet.

 

 

Au XXIème siècle, le mécénat reste incontournable pour que le Château de Vaux-le-Vicomte soit préservé, restauré et partagé avec le plus grand nombre.

En 2018, l’anniversaire des 50 ans d’ouverture au public du domaine fût marqué par un record de fréquentation : 317 000 visiteurs sur l’année.

D’ici 2021, les équipes du domaine veulent atteindre les 400 000 visiteurs. Médiation culturelle, restauration, création d’œuvre d’art sont autant de chantiers nécessaires pour assurer les missions de partage et de transmission de ce chef d’œuvre à travers les âges que nous nous sommes fixées.

Par votre générosité, vous pouvez faire partie de cette histoire.

Share Button