Préparer ma visite

En raison des mesures sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19, nous avons réorganisé la visite de la façon suivante :

 

  • Visite du jardin et du parc uniquement : la réservation en ligne n’est pas obligatoire mais fortement conseillée pour des raisons sanitaires et de fluidité à l’entrée du domaine.

 

  • Visite du jardin et du château (à partir du 13 juin) :
    • La réservation d’un créneau horaire sur notre site internet est obligatoire. Attention : pour des raisons de distanciation, le nombre de visiteurs dans le château est limité à 100 personnes par heure. Prévoyez d’arriver à Vaux-le-Vicomte au moins 45 minutes avant le début du créneau que vous avez réservé. Nous ne pouvons plus garantir votre visite du château au-delà de la fin de votre créneau.
    • Port obligatoire du masque dans le château pour toute personne de plus de 11 ans (art. 27 du décret 2020-663 du 31 mai 2020). Nous ne distribuons ni ne vendons de masque sur place. Pensez à apporter votre propre masque pour pouvoir entrer dans le château. Nous vous remercions également de bien vouloir respecter les gestes barrière et consignes de distanciation.

 

  • Visiteurs handicapés : le monument étant entièrement classé au titre des Monuments Historiques, il nous est malheureusement impossible d’aménager toutes les installations nécessaires pour faciliter la visite des personnes en situation de handicap moteur. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Share Button