Nos équipes sont heureuses de vous annoncer l’ouverture du château et des jardins de Vaux-le-Vicomte, tous les jours du mercredi au dimanche, jusqu’au 3 octobre 2021 !

– Réservation obligatoire –

Informations relatives au COVID-19 : 

  • Des quotas sont instaurés afin de garantir un accès sécurisé au domaine. La réservation en ligne est donc obligatoire.
  • Passe sanitaire : A partir du 21 juillet (ou 30 août pour les enfants de 12 à 17 ans), le passe sanitaire valide, ainsi qu’un justificatif d’identité, sera demandé à tous les visiteurs afin d’entrer sur le domaine, conformément aux directives gouvernementales (retrouvez le décret ici). Le Saviez-vous ? Les test PCR et antigéniques permettent également d’obtenir un passe momentanément et donc d’entrer sur le domaine ! Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • Le port du masque est obligatoire de 11 à 18 ans (sauf en cas de passe sanitaire valide).
  • Touristes étrangers : selon les directives du Quai d’Orsay, les visiteurs vaccinés avec un vaccin reconnu par l’Union européenne (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen) pourront accéder aux lieux nécessitant de montrer un passe sanitaire.

 

Retrouvez les dates et horaires d’ouverture dans le tableau ci-dessous : 

 

Du 2 juin au 3 octobreDu 3 juillet au 2 octobre
Dates et horaires 2021Du mercredi au dimanche
(sauf les samedis à partir de juillet)
Samedis aux chandelles
Ouverture du domaine11h14h
Dernier accès au château17h22h30
Fermeture des guichets17h3022h30
Fermeture du domaine18hMinuit

 

Réservez en ligne votre billet !

Informations pratiques :

  • La réservation est obligatoire sur notre billetterie en ligne, aucun achat sur place ne pourra être effectué. Nous vous remercions de penser à imprimer vos billets avant votre venue.
  • Un kiosque gourmand, en vente à emporter uniquement, est à votre disposition le week-end dès 12h pour vous restaurer.
  • Les pique-niques sont autorisés dans les jardins dans les zones prévues à cet effet (vous pourrez les consulter sur le plan à l’entrée du domaine).
  • Toutes les animations sont comprises dans le prix d’achat de votre billet d’entée.
  • Travaux : jusqu’à la fin du mois de septembre, le Grand Salon sera en restauration et ne sera pas visible. L’ensemble du parcours de visite reste cependant accessible.

 

Réservez en ligne votre billet !

Share Button