Vacances de Pâques

Pour la première fois, Vaux-le-Vicomte vous propose de prolonger les festivités de Pâques durant les vacances scolaires (zone C) !

 

Décorations de Pâques vacances

Pendant deux semaines, partez à la découverte de la vie de l’écureuil, emblème de Nicolas Fouquet, au cœur d’un jeu de piste géant qui vous mènera à travers le domaine. Élucidez l’énigme pour gagner un cadeau Sylvanian Families (pour les enfants entre 0 et 6 ans) ou un goûter Pasquier (pour les enfants entre 7 et 17 ans) !

Pour parfaire ces journées printanières, les enfants pourront être maquillés gratuitement, jouer aux jeux en bois géants dans le jardin ou bien encore découvrir les moutons du domaine.

Cliquez ici pour dévouvrir le livret jeu et avoir un aperçu de l’animation !

Maquillage de Pâques

Nouveau !

30 noisettes d’or sont cachées dans les 33 hectares du jardin à la française chaque jour, du 20 avril au 5 mai. Serez-vous les premiers à les trouver, gagnant un kit Aquabeads pour réaliser une jolie création Sylvanian Families  ! (1 noisette par famille maximum)

 

 

Informations pratiques du 23 avril au 5 mai

Tarifs
Important : la chasse aux œufs n’a pas lieu durant les vacances scolaires. Du 23 avril au 5 mai, c’est donc le billet jour hors événement dont il faut vous acquitter.
16,90€ par adulte, 11€ par enfant de 6 à 17 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. Plus de tarifs

Horaires
Ouverture à 10h.
Dernier accès guichet à 17h
Dernier accès au château à 17h15
Fermeture du domaine à 19h.

Accès : cliquez ici pour en savoir plus
Important : perturbation train et navette les 27 & 28 avril.
Navette Melun <-> Vaux-le-Vicomte au lieu de Verneuil l’Etang <-> Vaux-le-Vicomte. 
(horaires prochainement sur la page Accès)

 

RESERVER EN LIGNE

 

 

logo Sylvanian Familieslogo Pasquier

Dès le samedi 13 avril

Le Styx, Rivière des Enfers

Styx - Rivière des Enfers

Proposant une aventure exceptionnelle dans la rivière souterraine détournée par Le Nôtre en 1654 lors de la création des jardins à la française, ce parcours scénarisé, ludique et interactif s’appuie sur le texte de Jean de La Fontaine « Les amours de Psyché et Cupidon ». Guidés sur le Styx, la rivière des Enfers, et équipés de lampes frontales et de bottes cuissardes les visiteurs doivent surmonter une série d’épreuves d’agilité et de logique.

Une aventure inédite et intense menée par des comédiens professionnels !

Plus d’information sur l’animation

 

 

Réserver en ligne

Share Button