Les événements 2019

Chaque année, revivez l’audace du Grand Siècle à Vaux-le-Vicomte au travers d’une programmation d’événements variés et d’animations uniques et ludiques !

Nouvelle expérience de visite avec le parcours sonore immersif ! (inédit)

Dès le 6 mai, assistez au lancement du tout nouveau parcours de visite en immersion sonore binaurale au sein du château ! A Vaux-le-Vicomte, vous avez rendez-vous avec l’Histoire : un casque sur les oreilles, les yeux grands ouverts, plongez dans l’aventure trépidante du célèbre Nicolas Fouquet en sa demeure…
GRATUIT (inclus dans le billet d’entrée, tous les jours d’ouverture) En savoir plus !

Le Styx, Rivière des Enfers (tous les week-ends)

Inaugurée il y a deux ans, l’animation « le Styx, Rivière des Enfers » est aujourd’hui un incontournable de Vaux-le-Vicomte ! Guidés par un comédien, descendez dans les profondeurs de la rivière souterraine du domaine et vibrez au son de la mythologie explorée par Jean de la Fontaine ! En savoir plus !

Dates : tous les week-ends et jours fériés ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires de la zone C (de Pâques à la Toussaint).
(en supplément du droit d’entrée, sur réservation)

Une nouvelle œuvre paysagère pour les Boulingrins ! (inédit)

Agés et malades, les buis du parterre des Boulingrins ont été arrachés durant l’hiver 2019 et laissent place à une œuvre d’art éphémère, spécialement créée pour le domaine et choisie à l’issue d’un appel à candidatures initié en 2018. Avec audace et modernité, elle rendra hommage à l’art visionnaire d’André Le Nôtre, le célèbre jardinier paysagiste du XVIIème siècle.

Noël 2017 (C) Collectif image

Vaux-le-Vicomte fête Noël !

Pour la 14ème année, le Château de Vaux-le-Vicomte se transformera en Palais merveilleux aux odeurs, illuminations et décorations de Noël par milliers !

(billetterie et programme prochainement disponibles)

 

 

Evénement passés en 2019

Week-end de Pâques (20, 21 et 22 avril)

Vaux-le-Vicomte célébré Pâques avec la plus grande chasse aux œufs de France ! En famille ou entre amis, le domaine a invité durant le week-end de Pâques à une chasse au trésor géante, qui menait à la chasse aux œufs finale et faisait découvrir de multiples activités à faire en famille !

 

Vacances de Pâques (du 23 avril au 5 mai)

Pour la première fois, Vaux-le-Vicomte vous proposait de prolonger les festivités de Pâques durant les vacances scolaires (zone C) ! Pendant deux semaines, le domaine invitait à découvrir la vie de l’écureuil, emblème de Nicolas Fouquet, au cœur d’un jeu de piste géant qui vous mènait à travers le domaine. 

Share Button