Les événements 2019

Chaque année, revivez l’audace du Grand Siècle à Vaux-le-Vicomte au travers d’une programmation d’événements variés et d’animations uniques et ludiques !

Week-end de Pâques (20, 21 et 22 avril)

Vaux-le-Vicomte célèbre Pâques avec la plus grande chasse aux œufs de France ! En famille ou entre amis, participez à la chasse au trésor géante qui mène à la chasse aux œufs finale et découvrez les multiples activités à faire en famille ! (billetterie prochainement disponible, accessible avec le billet « Pâques ») 
En savoir plus !


Vacances de Pâques (du 23 avril au 5 mai)

Pour la première fois, Vaux-le-Vicomte vous propose de prolonger les festivités de Pâques durant les vacances scolaires (zone C) ! Pendant deux semaines, partez à la découverte de la vie de l’écureuil, emblème de Nicolas Fouquet, au cœur d’un jeu de piste géant qui vous mènera à travers le domaine. (billetterie prochainement disponible, accessible avec le billet « Jour »)
En savoir plus !

Nouvelle expérience de visite avec le parcours sonore immersif ! (inédit)

Dès le 6 mai, assistez au lancement du tout nouveau parcours de visite en immersion sonore binaurale au sein du château ! A Vaux-le-Vicomte, vous avez rendez-vous avec l’Histoire : un casque sur les oreilles, les yeux grands ouverts, plongez dans l’aventure trépidante du célèbre Nicolas Fouquet en sa demeure…
(gratuit, inclus dans le billet d’entrée, tous les jours d’ouverture à partir du mois de mai)

Le Styx, Rivière des Enfers

Inaugurée il y a deux ans, l’animation « le Styx, Rivière des Enfers » est aujourd’hui un incontournable de Vaux-le-Vicomte ! Guidés par un comédien, descendez dans les profondeurs de la rivière souterraine du domaine et vibrez au son de la mythologie explorée par Jean de la Fontaine ! En savoir plus !

Dates : à partir du 13 avril, tous les week-ends et jours fériés ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires de la zone C (de Pâques à la Toussaint).
(en supplément du droit d’entrée, sur réservation, billetterie prochainement disponible)

Les Soirées aux Chandelles

Tous les samedis soirs du 4 mai au 5 octobre, nous vous donnons rendez-vous pour une visite du domaine hors du temps à la lumière de 2 000 chandelles ! En savoir plus !
(billetterie et programme prochainement disponibles)

Journée Grand Siècle (Dimanche 2 juin)

Une journée costumée à la mode du Grand Siècle, où les danses baroques se mêlent aux spectacles de mousquetaires et promenades en calèche, pour une expérience unique de l’art de vivre à la française au temps de Louis XIV et Nicolas Fouquet !
(billetterie et programme prochainement disponibles)

Une nouvelle œuvre paysagère pour les Boulingrins ! (inédit)

Agés et malades, les buis du parterre des Boulingrins vont être arrachés durant l’hiver 2019 et laisseront place à une œuvre d’art éphémère, spécialement créée pour le domaine et choisie à l’issue d’un appel à candidatures initié en 2018. Avec audace et modernité, elle rendra hommage à l’art visionnaire d’André Le Nôtre, le célèbre jardinier paysagiste du XVIIème siècle. Inauguration prévue début juin.

Vaux-le-Vicomte fête Noël !

Noël 2017 (C) Collectif image

Pour la 14ème année, le Château de Vaux-le-Vicomte se transformera en Palais merveilleux aux odeurs, illuminations et décorations de Noël par milliers !
(billetterie et programme prochainement disponibles)

Share Button