Le Château respecte les mesures sanitaires gouvernementales mise en place et peut faire évoluer sa programmation en fonction. Veillez donc bien réserver vos billets à l’avance et à revenir sur le site Internet quelques jours avant votre visite. 

Avant votre visite : 

  • Téléchargez ou imprimez bien vos billets pour faciliter votre accès rapide au domaine (un code-barre par billet).
  • Billet « château » : prévoyez d’arriver avant le créneau réservé pour être certain de pouvoir entrer. En cas de journée complète, aucun retard ne pourra être considéré. 
  • N’oubliez pas votre masque, prenez des vêtements adaptés et de bonnes chaussures. 
  • Parking, boutique, clubcars, audioguide, poussettes, animaux (…) : nous vous invitons à consulter les services proposés et les interdictions sur notre page dédiée ICI !
  • Restaurant ou pique-nique : renseignez-vous sur les différents moyen de vous restaurer sur le domaine ICI !

 

Votre visite de Vaux-le-Vicomte en Lumières 2021 :

 

Informations sanitaires 

Chaque visiteur sera invité à respecter les panneaux et instructions de sécurité dans le domaine.

Des toilettes désinfectées en permanence sont disponibles dans le domaine.

Passe sanitaire : Le passe sanitaire valide est demandé à tous les visiteurs (à partir de 12 ans) afin d’entrer sur le domaine, conformément aux directives gouvernementales (retrouvez le décret ici). Le Saviez-vous ? Les test PCR et antigéniques valides permettent également d’obtenir un passe momentanément et donc d’entrer sur le domaine !

Le port du masque est obligatoire de 11 à 12 ans (sauf en cas de passe sanitaire valide).

Touristes étrangers : selon les directives du Quai d’Orsay, les visiteurs vaccinés avec un vaccin reconnu par l’Union européenne (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen) pourront accéder aux lieux nécessitant de montrer un passe sanitaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Vous avez un billet château + jardin (hors événement ou chandelles) :

Que est le meilleur moment pour visite ? Ceci dépend de vous ! Vous pouvez décider de visiter le jardin et le Musée des Equipages avant ou après votre créneau horaire de visite du château. Pour la visite du château, compter environ 1h30. Le Parcours sonore immersif vous y sera proposé gratuitement (hors événement).

 

Vous avez un billet jardin uniquement :

Vous pouvez vous rendre au domaine quand vous voulez durant les horaires d’ouverture des guichets. Une fois sur place, vous pourrez rester jusqu’à la fermeture si vous le souhaitez. Attention cependant, toute sortie est définitive ; si vous prévoyez de pique-niquer, pensez à prendre vos affaires dès votre entrée dans le domaine. 

La visite du jardin dure le temps que vous souhaitez : 10 minutes pour les plus pressés, 4 heures pour ceux qui savent prendre leur temps. Pour marcher jusqu’à la statue d’hercule et revenir à l’entrée, compter minimum 1h30.

 

Visiteurs en situation de handicap moteur : le monument étant entièrement classé au titre des Monuments Historiques, il nous est malheureusement impossible d’aménager toutes les installations nécessaires pour faciliter la visite du château. Organisez votre visite et prenez connaissance des conditions d’accessibilité du domaine en cliquant ici.

 

Réservez vos billets maintenant !

 

Share Button