Avant votre visite : 

  • La réservation en ligne est obligatoire pour l’événement « Vaux-le-Vicomte en Fête ». En savoir plus
  • Pour les personnes disposant de billets CSE-CE, vous devez réserver votre date et horaire de visite depuis notre billetterie en ligne en choisissant le billet « Billet CSE pour Vaux-le-Vicomte en Fête » à 0 euros.
  • Téléchargez ou imprimez bien vos billets pour faciliter votre accès rapide au domaine (un code-barre par billet).
  • Billet « château » : prévoyez d’arriver avant le créneau réservé pour être certain de pouvoir entrer. En cas de journée complète, aucun retard ne pourra être considéré.  
  • Parking, boutique, clubcars, audioguide, poussettes, animaux (…) : nous vous invitons à consulter les services proposés et les interdictions sur notre page dédiée ICI !
  • Restaurant ou pique-nique : renseignez-vous sur les différents moyen de vous restaurer sur le domaine ICI !
  • Vous vous êtes trompés de date / d’horaire de visite et/ou avez un imprévu? Vous pouvez échanger votre billet depuis votre espace personnel sur notre billetterie en ligne onglet « échange de billet » en amont de votre visite.

 

Vous avez un billet Château et Jardin Vaux-le-Vicomte en Fête :

Quel est le meilleur moment pour visiter? Afin de profiter de l’ensemble des animation dans le château et les jardins, nous vous conseillons de privilégier une visite avant 17h (les animations extérieures se terminant entre 17h et 18h). Au moment de votre réservation en ligne, vous devrez choisir un horaire de visite pour le château intérieur. Cet horaire est à respecter dans la demi-heure du créneau choisi. La visite des jardins et du musée des équipages est libre, vous pouvez entrer sur le domaine à l’heure de votre choix (entre 10h et 18h) et les visiter avant ou après votre visite du château intérieur. Une fois sur place et rester jusqu’à la fermeture (19h) si vous le souhaitez. Attention cependant, toute sortie du domaine est définitive.

Pour la visite de l’ensemble du domaine (Château, jardins avec Parcours Molière, musée des équipages, promenades en calèche, etc), nous vous conseillons de prévoir une journée complète.

 

Vous avez un billet Jardin Vaux-le-Vicomte en Fête :

Vous pouvez vous rendre au domaine quand vous voulez durant les horaires d’ouverture des guichets (10h-18h). Une fois sur place, vous pourrez rester jusqu’à la fermeture si vous le souhaitez. Attention cependant, toute sortie est définitive.

Attention, les animations extérieures se terminant entre 17h et 18h, nous vous conseillons de venir avant 17h pour en profiter. Pour en savoir plus

Le billet « Jardin uniquement » n’est disponible que lors des événements (Vaux-le-Vicomte en Fête).

 

Visiteurs à mobilité réduite : le monument étant classé au titre des Monuments Historiques, il nous est malheureusement impossible d’aménager toutes les installations nécessaires pour faciliter la visite du château. Organisez votre visite et prenez connaissance des conditions d’accessibilité du domaine en cliquant ici.

 

Réservez vos billets maintenant !

 

Share Button