The estate is now open from Wednesdays to Sundays - online booking required

Le château est ouvert tous les jours du mercredi au dimanche !

Réservation en ligne obligatoire.

Soutenir le domaine

Vous êtes nombreux à nous faire part de vos messages de soutien en ces temps difficiles. Pour aider financièrement le domaine, devenez membre des Amis de Vaux-le-Vicomte et profitez de nombreux avantages !

Rouverture du château !

Le château et les jardins de Vaux-le-Vicomte sont à nouveau ouverts, sur réservation uniquement ! Retrouvez les dates et horaires et les animations proposées ici !

Découvrez le site du Château de Vaux-le-Vicomte !

Ce site vous permettra de retrouver les dates et horaires d’ouverture du domaine, les tarifs de visite, et toutes les informations pratiques nécessaires à votre venue !

La réservation est obligatoire : nous vous invitons à réserver vos billets dès aujourd’hui ICI !

Le Château de Vaux-le-Vicomte est la création de trois artistes réunis par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV : le jardinier André Le Nôtre, l’architecte Louis Le Vau et le peintre-décorateur Charles Le Brun. Issu du génie fraternel de ces trois hommes, le Château de Vaux-le-Vicomte est un modèle dont la majesté et l’équilibre inspireront le château de Versailles et l’Europe entière durant des siècles.

Aujourd’hui la famille Vogüé est un modèle d’engagement et de passion afin de préserver ce patrimoine historique et de partager ce chef d’œuvre avec ses visiteurs.

 

En direct du domaine

Les Restaurants du Château

Ouvert uniquement les week-ends à partir du 8 mai :  Le Kiosque gourmand (selon conditions météorologiques) Ouverture à partir de 12h. Sans réservation.   Réouverture les week-ends à partir du 12 juin : Le Relais de l’Écureuil Ouverture à partir de 11h. Sans réservation.   Réouverture lors des Soirées aux chandelles : Les Charmilles A la […]

Lire la suite...

chateau de Vaux-le-Vicomte

10 bonnes raisons de visiter le château

Réservation obligatoire. En famille ou entre amis, en journée ou en soirée, une visite de Vaux-le-Vicomte saura combler petits et grands. Les équipes du domaine vous présentent les 10 raisons de découvrir Vaux-le-Vicomte :   1. L’œuvre fondatrice du jardin à la française, modèle de Versailles André Le Nôtre, jardinier du roi, met en place dans […]

Lire la suite...