Pourquoi devenir mécène ?

Maison familiale depuis plus de 350 ans, Vaux-le-Vicomte est un joyau architectural représentant le savoir-faire artistique et technique français du XVIIème siècle. Voulu par Nicolas Fouquet, le domaine de Vaux-le-Vicomte est une œuvre harmonieuse créée par le génie fraternel de trois talents : André Le Nôtre, Louis Le Vau et Charles Le Brun.

Le Nôtre créa sur 33 hectares la grammaire du jardin à la française reprise, dès l’époque, dans l’Europe entière. Le Vau inventa une nouvelle composition architecturale usant de prouesses techniques qui donne au château toute sa modernité (Dôme en ellipse, rez-de-chaussée surélevé, création de couloirs…) Le Brun dévoila toute sa créativité dans la conception des décors montrant ses références artistiques et son savoir-faire.

Ce domaine de 500 hectares, clos de 13km de murs, est un patrimoine fragile qui nécessite un entretien exigeant constant ainsi que des restaurations régulières. Cela ne peut se faire sans le soutien de mécènes, particuliers et entreprises.

 

Comment devenir mécène ?

Devenir mécène, c’est devenir acteur et non simple spectateur en soutenant concrètement des projets de restauration et de préservation de Vaux-le-Vicomte.

Etre mécène, c’est :

  • Soutenir le financement de la préservation de Vaux-le-Vicomte, quel que soit le montant du don.
  • Se faire ambassadeur et transmettre autour de soi le savoir lié à ce lieu emblématique du XVIIème siècle et convaincre le plus grand nombre de la nécessité de le protéger.
  • Créer une relation privilégiée avec le lieu, les équipes et la famille Vogüé, propriétaire du château.

 
 

Quels avantages ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour soutenir Vaux-le-Vicomte :

Dans tous les cas, votre soutien ouvre droit à une déduction d’impôt à hauteur de 66% des dons.

Des contreparties sur mesure vous sont offertes en fonction du montant du don et du projet soutenu (découvrir les projets et les contreparties).

Les Amis de Vaux-le-Vicomte bénéficient d’avantages tout au long de l’année (accès gratuit au domaine, réductions à la boutique et au restaurant, visites privées des coulisses, rencontres avec les restaurateurs, etc.) (Devenir Ami ou faire un don)
 

Soutenez Vaux-le-Vicomte

Découvrir les projets

Devenir Ami ou faire un don

 Les donateurs Américains peuvent avoir des avantages fiscaux. Plus d’informations : King Baudoin Foundation United States

En savoir plus : contactez Guillaume Housse, Responsable du Mécénat et des Partenariats

 Les donateurs Européens peuvent bénéficier d’avantages fiscaux.

En savoir plus : contactez Guillaume Housse, Responsable du Mécénat et des Partenariats

Share Button