Les événements passés

Année 2018 : les événements passés

Vaux-le-Vicomte célèbre Pâques – les 31 mars, 1er et 2 avril 2018

Cette année à Pâques , Vaux-le-Vicomte a invité ses visiteurs à retrouver dans son jardin à la française les œufs colorés dont Madame la Comtesse avait besoin pour préparer son fameux gâteau… Coiffés de toques de Chef, petits et grands ont franchi les étapes d’une chasse au trésor, dont l’épreuve finale fût une chasse aux œufs ! Maquillage, balades à poney, animations et devinettes ont également été de mise pour parfaire cette journée en famille.

 

Journée Grand Siècle Costumée au châteauJournée Grand Siècle – Dimanche 3 Juin 2018

Une journée costumée à la mode du Grand Siècle, où les danses baroques se mêlent aux spectacles de mousquetaires et promenades en calèche, pour une expérience unique de l’art de vivre à la française au temps de Louis XIV et Nicolas Fouquet ! Nouveautés cette année : le château a invité les costumés à composer des tableaux vivants grâce aux grands cadres qui étaient répartis dans le jardin et le château. En l’honneur des 50 ans de l’ouverture du domaine au public, le château a renoué avec sa tradition de partage avec le plus grand nombre et a invité les visiteurs à élire eux-même les plus beaux costumes de la journée ! 

 

Journées Européennes du Patrimoine 2018 – 15 et 16 septembre

Sur le thème de cette année, « l’art du partage », Vaux-le-Vicomte vous a dévoilé ses coulisses ! Pendant ce week-end de découverte du patrimoine, les propriétaires et les équipes du domaine vous ont proposé de découvrir les multiples facettes de la plus grande demeure privée de France classée au titre des Monuments Historiques. En écho au 50ème anniversaire de l’ouverture au public (30 mars 1968), le domaine a partagé avec le public son histoire, ses anecdotes et ses coulisses dans des visites guidées inédites ! Au programme : rencontres, visites ou encore ateliers pour enfants avec les propriétaires et les conservateurs du domaine pour se plonger au cœur de la mission de transmission de l’audace des hommes et des femmes qui ont fait l’histoire de Vaux-le-Vicomte.

 

soirée chandellesSoirées aux chandelles – Tous les samedis soirs du 5 mai au 6 octobre

Tous les samedis soirs de mai à octobre, Vaux-le-Vicomte a proposé à ses visiteurs de redécouvrir ce chef-d’oeuvre du XVIIème siècle sous la lumière vacillante de deux mille bougies, illuminant le château et le jardin à la française. Dîner raffiné romantique, bar à champagne et macarons ont complété cette délicieuse soirée hors du temps. Un feu d’artifice merveilleux a clos chacune de ces soirées magiques, composé d’un gigantesque «50» en l’honneur du 50ème anniversaire de l’ouverture du château au public… En savoir plus !

Share Button